Couverture cheval hiver
En savoir plusQuestions fréquentes sur Couverture cheval hiver
Dès que les températures chutent fortement, il est recommandé de mettre une couverture sur le quadrupède tondu ou sur les chevaux âgés et sensibles. Les chevaux dont le système immunitaire est affaibli par une maladie doivent également être impérativement couverts. Au début de la saison fraîche, il suffit d'utiliser une couverture d'environ 50 g ou 100 g pendant la nuit. Dès qu'il fait froid en permanence, le cheval doit être couvert toute la journée. Selon le degré de froid, il est possible de choisir des couvertures d'hiver dont le garnissage varie entre 100 g et 400 g. Les couvertures d'hiver doivent être portées par le cheval.
Le choix de la couverture d'hiver dont le cheval a besoin dépend de différents facteurs tels que la température extérieure, le type d'élevage, l'état de santé, l'âge et la sensibilité individuelle au froid. Pour la mi-saison et pour les chevaux qui ne sont pas tondus, les couvertures avec un remplissage de 50 à 150 g conviennent, car elles ne réchauffent que très peu. Si le cheval reste longtemps dehors par des températures froides, il convient d'opter pour une couverture d'hiver de 200 g. Dans la plupart des cas, une couverture de 300 g ou plus n'est conseillée que pour les chevaux tondus ou très sensibles au froid.
Étant donné qu'un cheval tondu doit être protégé du froid à tout moment lorsqu'il fait froid, il convient d'utiliser des couvertures d'hiver avec un garnissage de 200 g ou plus. Si les températures descendent encore en dessous de zéro, une couverture de 300 g ou même de 400 g est recommandée. Celles-ci tiennent le chien au chaud de manière fiable et préviennent les refroidissements et la toux.