- Couvertures anti-mouches
- Couverture imperméable cheval
- Couverture de box
- Couverture polaire cheval
- Couvertures d'extérieur
- Couverture cheval hiver
- Chemise cheval
- Couvertures anti-eczéma
- Couvertures de transport
- Couvre-reins
- Couvertures de marcheur
- Couvertures magnétiques
- Couvertures thérapeutiques
- Accessoires pour couvertures
Couvre-reins : parfaitement adaptés aux différentes demandes
Les balades à cheval régulières sont essentielles pour la santé des chevaux. En effet, l'exercice régulier contribue au bien-être et permet aux chevaux de rester en forme. Mais cela signifie aussi que les chevaux doivent être déplacés par tous les temps.
Pour protéger au mieux les animaux, il existe une multitude de couvre-reins différents. Chacun d'entre eux est conçu pour une utilisation spécifique et offre des caractéristiques de fabrication correspondantes. Il existe des modèles avec couvre-cou, des variantes sans couvre-cou et des modèles de tapis de selle à coupe étroite.
Certains couvre-reins sont également utilisés comme couvertures de marcheur, car les caractéristiques du produit sont similaires.
Couvre-reins en textile softshell
Le softshell est un textile fonctionnel aux multiples talents. La texture de sa surface repousse l'humidité et le vent, c'est pourquoi cette version peut être utilisée comme alternative au couvre-reins imperméable en cas de bruine.
Un autre avantage est que le softshell procure une certaine chaleur malgré son faible poids. Cette variante peut notamment être utilisée de manière idéale par temps instable.
Couvre-reins imperméable : le multitalent par temps humide
Les averses ne constituent pas une excuse pour déplacer le cheval. Mais puisque l'humidité sous la selle peut entraîner des refroidissements et des irritations cutanées, vous devriez choisir un couvre-reins étanche. Grâce à sa colonne d'eau élevée, le couvre-reins imperméable protège efficacement de l'humidité.
Couvre-reins réfléchissants et voyants
Monter à cheval à la tombée de la nuit ou par temps de bruine et de brouillard représente toujours un risque pour le cheval et le cavalier. Un couvre-reins léger, doté de réflecteurs, assure la visibilité et réduit le risque d'accident par des tiers. La plupart du temps, il s'agit d'un couvre-reins imperméable.
Couvre-reins ouatés pour les saisons plus froides
Les modèles matelassés se révèlent particulièrement pratiques. Ils protègent des frottements et procurent une chaleur agréable pendant les mois froids. C'est pourquoi la demande porte surtout sur les couvre-reins qui, par exemple, sont conçus et réalisés pour des randonnées équestres.
Couvre-reins d'hiver et couvre-reins pour cheval
Les modèles en polaire ou en laine procurent une chaleur agréable, raison pour laquelle ils sont utilisés par exemple comme couvre-reins pour le cheval. Ils protègent efficacement cette partie sensible du corps et préviennent les rhumes. De plus, ils empêchent les courants d'air de passer.
Les modèles fabriqués en textiles particulièrement chauds font également leurs preuves en tant que couvre-reins d'hiver. Le gel et l'air froid ne peuvent donc pas nuire à votre cheval.
Le couvre-reins comme protection contre les insectes gênants
En été, les chevaux profitent également de versions plus légères de couvre-reins. Il n'est pas inhabituel que les chevaux réagissent de manière très sensible aux insectes qui bourdonnent. Dans le pire des cas, cela peut entraîner des piqûres et des blessures sur la peau. Pour protéger davantage votre cheval, vous pouvez prévenir les conséquences désagréables avec un couvre-reins.
Dans ce cas, des couvertures anti-mouches spéciales peuvent par exemple offrir une protection complète. Effet secondaire appréciable : selon la composition de la matière, le couvre-reins léger absorbe la transpiration. Ainsi, il procure au cheval une sensation agréable sur la peau lorsque les températures sont élevées. Dans notre boutique en ligne, nous vous proposons de nombreux modèles différents dans les motifs et les combinaisons de couleurs les plus variés pour votre quadrupède.