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Foire aux questions

Dans notre rubrique d'aide, vous trouverez les réponses à toutes vos questions. Cherchez ici votre question ou sélectionnez votre thème ci-dessous. Si vous ne trouvez toujours pas de réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter via notre hotline.

Commande

Les achats chez Fundis Reitsport sont-ils sécurisés ?
Votre sécurité nous tient à cœur. Dans le but de vous permettre de faire vos achats en toute tranquilité, nous nous efforçons de répondre à vos questions et de résoudre vos problèmes. Nous travaillons avec des prestataires tiers indépendants et bien établis comme Trusted Shops pour la protection des acheteurs. Cette plate-forme vous permet de faire vos achats en toute sérénité. Nous travaillons avec des prestataires tiers indépendants et bien reconnus comme Trusted Shops pour la protection des acheteurs. Cette plate-forme vous offre, en plus de la protection des acheteurs, la possibilité de créer la confiance nécessaire grâce aux avis des acheteurs. De plus, vous pouvez ensuite évaluer votre achat. Nous sommes ainsi tenus de répondre aux plus grandes exigences en matière de loyauté des services. En plus de Trusted Shops, tous les achats effectués sur PayPal sont couverts par la Protection acheteurs PayPal, qui vous garantit le prix d'achat en cas de litige ou de non-exécution de la transaction.
Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?
Lorsque tous les articles de votre commande sont en stock (indicateur vert : "disponibles immédiatement"), ils sont aussitôt remis au service logistique de l'entrepôt. Si vous passez votre commande avant 14 heures les jours ouvrables, votre commande sera emballée et remise à notre prestataire de services d'expédition le même jour. Si l'article ou l'un des articles de votre commande n'est pas en stock, vous pouvez consulter le délai de livraison sur l'affichage orange "Délai de livraison env. 2 - 5 jours". Si les délais de livraison des articles souhaités sont très différents et que vous souhaitez une livraison partielle, vous pouvez à tout moment faire part de votre souhait à notre service client.
Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
Si vous avez fait une erreur lors de votre commande, si vous avez oublié quelque chose ou si vous avez passé une commande par erreur, contactez-nous immédiatement par téléphone au +49 7904 5599109. Si la commande n'est pas encore en route, nous pouvons l'annuler ou - si le montant de la facture reste le même - la modifier de temps en temps. Pour cela, une réponse rapide est nécessaire. Si le colis est déjà emballé ou en route, vous devez retourner la marchandise et passer une nouvelle commande.
À quoi dois-je faire attention si je commande en dehors de l'Allemagne ?
Veuillez noter que les commandes passées en dehors de l'Europe peuvent être soumises à des droits de douane, des taxes ou des frais supplémentaires que vous devrez payer aux autorités douanières ou fiscales compétentes. Pour plus d'informations, veuillez vous renseigner auprès des autorités douanières ou fiscales de votre pays.
Quelle est la durée de validité des réductions ?
Les réductions sont souvent limitées dans le temps et comportent généralement d'autres conditions à respecter. Vous pouvez consulter les conditions de promotion dans la newsletter correspondante ou sur notre page d'accueil. En cas de doute, notre service clientèle reste à votre disposition pour répondre à vos questions.

Retour

Mon retour est-il gratuit ?
Pour la France, le retour de votre commande est gratuit dans un délai de 30 jours. Pour cela, il suffit d'utiliser l'étiquette de retour DHL qui vous a été envoyée en pièce jointe de l'e-mail de confirmation de commande. L'utilisation de cette étiquette est obligatoire pour la prise en charge des frais de retour. Si vous n'utilisez pas cette étiquette de retour, les frais de retour seront à votre charge.
À quoi dois-je faire attention lors d'un retour ?
Nous avons simplifié au maximum le processus de retour pour vous : 1. Remplissez le bon de retour en indiquant les articles que vous souhaitez retourner. Cela permet à notre service des retours d'accélérer la saisie et donc le traitement de votre retour. 2. emballez la marchandise dans un carton approprié. Le mieux est que vous utilisiez le carton que vous avez reçu, à condition qu'il ne soit pas endommagé. 3. imprimez l'étiquette de retour, qui se trouve en annexe de la confirmation de commande par e-mail, et apposez-la de manière visible sur le carton. 4) Si vous ne disposez pas d'une imprimante, vous pouvez également présenter le code QR de l'étiquette de retour au magasin DHL afin que le personnel du service d'expédition puisse l'imprimer pour vous.
Je souhaite échanger un article, que dois-je faire ?
Pour effectuer un échange, nous vous prions de passer une autre commande dans notre boutique en ligne et de nous renvoyer le ou les articles déjà livrés. Veuillez noter que les montants des factures des commandes ne peuvent pas être compensés.
Où puis-je trouver l'étiquette de retour ?
Vous trouverez une étiquette de retour en pièce jointe dans l'e-mail de confirmation de commande que vous avez reçu directement après votre commande. Si l'e-mail de confirmation de commande ne se trouve pas dans votre boîte de réception, nous nous ferons un plaisir de vous en envoyer un autre. Pour cela, veuillez contacter notre équipe par téléphone au +49 7904 5599109 ou par e-mail à [email protected] Vous pouvez également jeter un coup d'œil dans votre dossier spam.
Dans quel délai puis-je renvoyer mes articles ?
Après réception des articles, vous disposez de 30 jours pour les retourner ou les échanger. Si la commande a été livrée en plusieurs fois, c'est la date du dernier colis qui fait foi.
Quand le remboursement est-il effectué ?
Notre service des retours vérifie minutieusement que les articles retournés ne présentent pas de traces d'utilisation, de taches ou d'autres signes d'usure. Si la marchandise est impeccable, le remboursement est généralement effectué dans un délai de 4 à 5 jours ouvrables après l'arrivée du colis chez nous.
Puis-je renvoyer un article configuré ou personnalisé ?
Les articles personnalisés, configurés ou gravés, tels que les casques, les chabraques, les bonnets anti-mouches, les badges ou autres, sont exclus de la rétractation.

Livraison

Une livraison partielle est-elle possible ?
Pour des raisons écologiques, nous renonçons aux livraisons partielles anticipées. Si une partie de votre commande est déjà en stock, nous pouvons néanmoins vous la faire parvenir à l'avance. Pour cela, veuillez contacter notre service client par téléphone au +49 7904 5599109 ou par e-mail à l'adresse [email protected], afin que nous puissions transmettre l'information à notre service logistique.
Est-il possible de faire livrer votre commande à une station d'emballage de colis ?
Nous vous expédions volontiers le colis à une station d'emballage DHL. Pour cela, il vous suffit d'indiquer votre identifiant DHL ainsi que l'adresse de la station d'emballage DHL comme adresse de livraison.
Puis-je également choisir une livraison express ?
Une livraison express n'est possible qu'en Allemagne. En règle générale, notre prestataire de services d'expédition livre de manière fiable en l'espace de quelques jours ouvrables, même en cas d'envoi standard.
Mon colis n'a pas pu être livré, que dois-je faire ?
La première chose à faire est de vérifier la raison pour laquelle le service d'expédition n'a pas pu livrer votre colis. Vous la trouverez dans le suivi de votre commande. Dans la plupart des cas, il y a une erreur de frappe dans l'adresse ou alors le nom n'a pas été trouvé sur la boîte aux lettres. Si tel est le cas, le colis nous est retourné. Veuillez contacter notre service client afin que l'erreur soit corrigée et que le colis soit à nouveau réexpédié.
À combien s'élèvent les frais de livraison ?
Les frais de livraison vers la France s'élèvent à 9,90 EUR par commande. A partir d'un montant d'achat de 200 EUR, la livraison est gratuite pour vous.
L'envoi à l'étranger est-il possible ?
Vous vivez hors de l'Allemagne ou de l'UE, mais vous aimeriez quand même passer commande chez nous ? Pas de problème ! Nous expédions nos marchandises dans le monde entier, que ce soit en Europe, en Asie, en Amérique, en Australie ou en Afrique.
Quel est le service de livraison utilisé pour l'expédition de mes commandes ?
Nous envoyons nos colis normalement par DHL.
J'ai reçu un colis endommagé, que faire ?
Si vous avez reçu un colis endommagé, nous en sommes désolés. Nous emballons nos produits avec le plus grand soin et à l'aide de matériaux de protection appropriés, afin qu'ils vous parviennent intacts, même en cas de chocs plus importants. En cas de retour, il est recommandé d'utiliser un autre carton approprié afin que la commande retournée nous parvienne intacte et complète.
L'un de vos articles est-il endommagé ou manquant ?
Si le carton et la marchandise sont endommagés ou manquants, nous en sommes désolés. Nous examinerons volontiers votre réclamation et veillerons à ce qu'elle soit remplacée. Pour ce faire, veuillez nous contacter immédiatement après réception du colis, avant de prendre d'autres mesures. Il est important que le colis endommagé soit documenté (par ex. photographié) dans l'état dans lequel il vous a été parvenu.

Paiement

Puis-je également payer par facture ?
L'achat contre facture est possible en France via notre prestataire de services de paiement. Dans ce cas, la créance est transmise à Klarna dans le cadre d'un contrat. Vos données personnelles sont soumises aux normes les plus strictes en matière de protection des données. Un compte client dans notre boutique en ligne n'est pas nécessaire pour la facturation Klarna.
Comment savoir si toutes les factures ont été payées ou où puis-je consulter mes éventuelles factures en attente ?
Si vous avez des questions concernant des factures impayées ou des paiements reçus, vous pouvez à tout moment contacter notre prestataire de paiement Klarna par téléphone au 01 79 35 53 80 ou par chat sur https://www.klarna.com/fr/service-client/.
J'ai reçu un rappel/une sommation de paiement, que puis-je faire ?
Vous avez déjà réglé votre facture, mais vous recevez quand même un rappel ou une lettre de rappel de notre part ? Veuillez contacter immédiatement notre prestataire de services de paiement Klarna par téléphone au 01 79 35 53 80 ou par chat à l'adresse https://www.klarna.com/fr/service-client/.
Quels sont les modes de paiement à ma disposition ?
Nous vous proposons divers modes de paiement. Outre l'achat contre facture, vous pouvez également payer chez nous par PayPal, carte de crédit (AmEx, Mastercard, VISA), prépaiement(paiement anticipé) ou par AmazonPay. Vous trouverez plus d'informations sur les modes de paiement dans cette FAQ sous les rubriques " Expédition " et " Paiement " ou sur https://www.fundis.fr/expedition-et-paiements.

Mon compte

Dois-je m'enregistrer ou créer un compte client pour passer une commande ?
Il n'est pas nécessaire de s'inscrire chez nous. Nous vous offrons toujours la possibilité d'effectuer votre commande en tant qu'"invité". Un compte client offre toutefois de nombreux avantages, comme par exemple la consultation de l'état de votre commande ou de l'historique de celle-ci. L'enregistrement est bien entendu totalement gratuit pour vous. Les données sont gérées conformément à nos directives de protection des données.
Mes données sont-elles en sécurité ?
Vos données sont traitées chez nous avec un maximum de soin et de sécurité. Une transmission à des tiers n'a lieu à aucun moment sans votre accord. Nous respectons strictement les réglementations en vigueur en matière de protection des données. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur https://www.fundis.fr/protection-des-donnees.
Comment puis-je consulter l'historique de mes commandes ?
Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à votre compte client. Sur le côté gauche du menu, sélectionnez le bouton "Commandes". Vous y trouverez toutes vos commandes.
Comment puis-je changer mon adresse de facturation/livraison ?
Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à votre compte client. Sur le côté gauche du menu, vous pouvez sélectionner l'option "Adresses". Vous pouvez y modifier les adresses de facturation et de livraison existantes ou en ajouter de nouvelles.
J'ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le changer ou le réinitialiser ?
Pour cela, il suffit de cliquer sur "Mot de passe oublié" lors de l'inscription. Après avoir saisi l'adresse e-mail de votre compte client, vous recevrez dans les minutes qui suivent un e-mail contenant des instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous rencontrez des problèmes lors de la procédure ou si vous avez des doutes, nous vous prions de contacter notre équipe de service.
Comment puis-je me désabonner de la newsletter ?
Vous ne souhaitez plus recevoir de newsletter de notre part ? Nous en sommes désolés. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les instructions qui s'affichent ci-dessous dans chaque e-mail de newsletter. Vous pouvez également contacter notre service clientèle. Nous nous chargerons de la désinscription pour vous.

Bons d'achat

Où peut-on acheter des bons ?
Vous pouvez acheter nos bons d'achat dans notre boutique en ligne et dans notre magasin de Riesenbeck. En ligne, vous pouvez choisir entre des bons d'achat à imprimer vous-même ou avec un emballage de qualité. Vous les trouverez sur le lien suivant https://www.fundis.fr/cadeaux/ ou dans la rubrique Cadeaux > Bons d'achat.
Où peut-on utiliser les bons d'achat ?
Les bons d'achat peuvent être échangés dans notre boutique en ligne, dans notre magasin de Riesenbeck et sur tous les stands de FUNDIS lors des salons.
Puis-je utiliser une partie de mon chèque-cadeau ?
Il est bien sûr possible d'utiliser une partie du montant de votre bon d'achat. Le montant restant restera sur votre carte et pourra être utilisé lors de votre prochaine commande.
Puis-je combiner mon bon d'achat avec des réductions ?
Si cela n'est pas explicitement indiqué dans les conditions de l'action, les bons ou chèques-cadeaux peuvent être combinés avec les promos en cours. Pour savoir si une promo n'est pas combinable, vous pouvez toujours consulter les conditions de promotion ou cliquer sur le lien suivant : https://www.fundis.fr/conditions-de-la-promotion.
Où puis-je consulter le solde de mon chèque-cadeau ?
Vous pouvez demander à tout moment le solde de votre bon à notre équipe Fundis. Veuillez-vous adresser à notre service clientèle par e-mail à [email protected] ou par téléphone au +49 7904 5599109 (du lundi au vendredi : 09 - 18 heures).
Quelle est la durée de validité de mon bon d'achat ?
Les bons d'achat ou les soldes de bons d'achat peuvent être utilisés jusqu'à la fin de la troisième année suivant l'année d'achat. Les montants restants sont crédités sous forme de carte cadeau jusqu'à la date d'expiration.
Une fois votre commande terminée, puis-je ajouter un bon d'achat ultérieurement ?
Les bons d'achat ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Une compensation ultérieure n'est malheureusement pas possible. Dans certains cas, vous pouvez nous contacter.
J'ai plusieurs bons d'achat, puis-je les utiliser en une seule commande ?
Vous pouvez utiliser plusieurs bons d'achat dans la même commande. Pour le faire, veuillez contacter notre service clientèle avant de finaliser votre achat. Par contre, les codes de réduction ne peuvent être utilisés que séparément.
Où puis-je saisir mon code promo ?
Vous avez tous les articles que vous souhaitez dans votre panier et vous souhaitez ajouter un bon d'achat ? Vous trouverez dans votre panier le champ "Ajouter un bon d'achat" dans lequel vous pourrez saisir le code du bon d'achat. Une autre possibilité d'utiliser un bon d'achat se trouve à l'étape 3 de la finalisation de la commande "Vérifier et commander", en dessous des " Conditions générales de vente et informations sur le droit de rétractation " sur le côté droit.
Que se passe-t-il avec mon bon d'achat en cas de retour ?
Si vous avez un retour et que vous avez acheté la marchandise au moyen d'un code de bon d'achat, le montant du bon d'achat vous sera crédité sous le code de bon d'achat que vous connaissez. Un paiement en espèces n'est pas possible.

Tailles

Comment convertir des tailles allemandes en tailles françaises que je connais ?
Nous indiquons généralement les deux tailles pour nos produits français et allemands. La taille allemande est indiquée par DE et la taille française par FR.
Quelles sont les tailles proposées par les fabricants ?
En principe, nous indiquons nos tailles comme étant des mensurations européennes. Si vous ne connaissez pas la taille d'un produit ou si vous ne la comprenez pas, n'hésitez pas à contacter notre service client.
Comment puis-je connaître la taille de mes bottes ou de mes chaps ?
Il n'est pas toujours facile de trouver la bonne taille de bottes ou de chaps. Il est important que les mesures des jambes soient correctement déterminées au préalable. Pour savoir comment les mesurer et quelle taille choisir, vous pouvez consulter le tableau des tailles et la description de chaque botte ou chaps. Les tableaux sont disponibles sous forme d'images pour chaque produit. Nous vous conseillons également volontiers par téléphone pour vous aider à trouver la bonne taille.
Puis-je commander une autre taille de mon choix ?
Si vous n'êtes pas sûr(e) de la taille qui vous convient le mieux, vous pouvez commander deux ou plusieurs tailles et les essayer confortablement chez vous. Vous pouvez ensuite nous renvoyer les tailles qui ne vous conviennent pas dans le délai de retour.

Réclamation

Quel est mon droit en cas de réclamation ?
En général, il existe une garantie légale, également appelée réclamation pour défaut. Elle ne doit pas être confondue avec la garantie, qui est parfois indiquée séparément par le fabricant. La condition de base pour ce droit est d'une part la preuve de l'achat au cours des deux dernières années. D'autre part, il doit y avoir eu un défaut caché qui se distingue clairement de l'usure probable de du produit. La vérification de ces faits nous incombe en tant que commerçant ou au fabricant. Conformément à la loi, le fabricant dispose de deux possibilités de réparation avant qu'une résiliation ou un remboursement ne puisse être exigé. En cas de réclamation, veuillez toujours contacter notre service client avant de nous renvoyer le produit.
J'ai une réclamation, comment dois-je procéder ?
Veuillez d'abord contacter notre service client afin de discuter de la démarche à suivre. Dans la plupart des cas, nous avons d'abord besoin de quelques photos du dommage. Après clarification, il se peut que l'article lui-même soit demandé afin de procéder à une réparation. Dans certains cas, nous pouvons toutefois renoncer à cette démarche.
Qui prend en charge les frais d'envoi en cas de réclamation ?
Si une marchandise doit être retournée pour examen ou réparation, les frais d'envoi sont bien entendu à notre charge. Cependant, en cas de réclamation, veuillez d'abord contacter notre service client afin de discuter de la démarche exacte à suivre.
Quand vais-je recevoir mon article en retour ?
Le temps de traitement d'une réclamation dépend fortement de chaque cas. Nous nous efforçons toujours de traiter la réclamation le plus rapidement possible et à votre entière satisfaction. Pour plus d'informations sur votre cas, nous vous prions de prendre contact avec notre service clientèle.
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